La vie rêvée de Walter Mitty : j'adore !


Mercredi dernier, le nouveau film de et avec Ben Stiller La vie rêvée de Walter Mitty est sorti en salle. Évidemment, j'ai eu envie d'aller le voir, car fan de Ben Stiller et très intriguée par les images que j'avais pu voir du film. Bilan : je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Ce film est magnifique et l'histoire top.


Ca raconte quoi ? C'est l'histoire de Walter Mitty, un mec qui mène une petite vie tranquille, célibataire avec sa maman à charge et une soeur un peu hystérique et à l'ouest. Son job : responsable photo et négatif chez Life, magazine américain extrêmement réputé. Petite particularité, Walter "déconnecte" assez souvent pour s'imaginer une vie incroyable pour égayer la réalité.

Mais un jour, le magazine Life est racheté et doit devenir une version online uniquement. Tout le monde va être licencié, Walter compris. Il reçoit ainsi les adieux d'un photographe joué par Sean Penn, qui lui offre un porte-feuille et "le meilleur cliché de sa vie" au sein d'autres clichés. Le négatif 25... qui manque à l'appel. Walter Mitty va donc partir à la recherche du négatif 25. L'aventure va changer sa vie et l'amener à voyager dans des endroits improbables comme le Groenland, etc.


Pourquoi j'ai aimé ? L'histoire est belle, le message aussi. Les "déconnexions" de Walter sont extrêmement bien faites. Parfois on se demande si c'est vrai ou bien si c'est un de ses rêves. Et c'est aussi l'intérêt du film : le rêve qui peu à peu devient réalité... On peut aussi s'imaginer que toute l'incroyable aventure de Walter Mitty n'est qu'une de ses déconnexions de plus, mais en plus long et encore plus improbable.


Mais l'histoire n'est pas tout. Ce film est incroyablement beau. Tout est sublime : les vues de New York, les paysages de l'Islande et même Ben Stiller qui est tellement beau gosse (alors qu'à la base je ne suis pas spécialement fan du type physiquement). Et quand on pense qu'il a réalisé le film... Waou. Bravo Ben, franchement tu as grave assuré.



Bref, allez le voir. Vous allez en ressortir avec une envie de voyager de dingue, le sourire aux lèvres et l'esprit apaisé et serein.

1 commentaires:

  1. Je dis : OUI, OUI, OUI !!! On a vu ce film en famille (parents et deux enfants de 10 et 13 ans). Comme toi, on a tous adoré. Comme toi, on est resté bouche bée devant Ben Stiller !!! Comme toi, on est sorti de la salle et on s'est dit tous les 4 : et si on allait au Groenland ou en Islande !!! et alors le must : nous sommes partis 10 jours à New York tous les 4 à la Toussaint 2013!!! Imagine le plaisir de revoir cette ville magnifique sur grand écran !!!
    Bref, ce film est formidable, et je ne m'attendais pas à autant d'émotions...

    RépondreSupprimer

 

Pages vues ces 30 derniers jours

About

Magali B., blogueuse beauté qui dézoome enfin ses clichés. Voilà, vous me voyez en entier !