Mugler Follies


En début de semaine, j'ai été invitée au show Muglr Follies, qui reprend l'univers de Thierry Mugler, mais version revue. Je vous préviens tout de suite : le style est radical, très spécial, mais au final, j'ai adoré.


Pour être honnête, durant les premiers numéros j'ai eu peur. Très, très peur et je me demandais un peu ce que j'avais fait pour me retrouver là. C'est chelou. Les costumes sont barrés, les chaussures incroyablement impraticables, les musiques font penser à une playlist d’auto-tamponneuse. Bref, c'est étrange et je comprends qu'on puisse ne pas du tout adhérer.


Et puis au bout de 2 ou 3 numéros, il y a eu un passage qui parodiait un défilé de mode. C'était barré, mais tellement kitsch qu'on ne pouvait que le prendre au second degré. A partir de là, j'ai pris ce show comme il devait être pris : au second degré. C'est too much, c'est n'importe quoi, mais c'est totalement fait exprès. C'est dans l'excès, dans les couleurs, les coupes, la musique, les numéros, les textes. Totalement n'importe quoi. Mais un n'importe quoi cool.


Il y a des numéros que j'ai vraiment bien aimé. Notamment celui du Scorpion, que les fans d'Incroyable Talent connaissent bien. Ensuite à la fin il y a aussi un mec qui fait du hip-hop/contorsion, il est fou. Il y a Marie-France, qui chante et drague les mecs, il y a la cantatrice hystéro... Bref, les artistes sont vraiment bons.

Ce qui m'a plu, c'est que chaque artiste se démarque vraiment. Il n'y en a pas un plus fort que l'autre. Ils sont vraiment tous très performant. Mais en même temps, quand ils sont en groupe, cela fonctionne bien entre eux.
Le petit défaut que j'ai ressenti, c'est que parfois, ils n'étaient pas hyper bien calés. Mais en même temps, c'est le début. Je pense que ça va bien se caler avec le temps.

Autre chose qui m'a choquée, mais genre vraiment, rien à voir avec le spectacle, c'est le public. Les gens n'applaudissait que très peu et pire : les gens qui avait dîner en bas (car tu peux faire dîner + spectacle ou champagne + spectacle) parlaient très, très fort pendant les numéros. Genre aucun respect les gars. Genre, j'ai clairement entendu une dame demander de l'eau à sa voisine pendant que Marie-France / Marilyn chantait. Aucun respect. En même temps, c'était des vieux. Si ça se trouve, vu qu'ils devaient être un sourds, ils n'ont pas compris qu'ils hurlaient et dérangeait tout le monde. On va dire ça.

Mais sinon, c'était cool, un bon moment, j'ai beaucoup ri, même si au début j'avais cru qu'il ne fallait pas rire.

Toutes les infos sur le spectacle à voir ici : http://muglerfollies.com/

1 commentaires:

  1. Article très sympa, mais par contre relis toi ... quelques petites fautes ;)

    RépondreSupprimer

 

Pages vues ces 30 derniers jours

About

Magali B., blogueuse beauté qui dézoome enfin ses clichés. Voilà, vous me voyez en entier !